addiction

Parfois l’inconscient adopte une stratégie qui se répète et qui n’est pas en accord avec notre conscient. Cette stratégie peut même être néfaste pour notre corps comme dans le cas de la consommation du tabac. Quand cette stratégie est bien ancrée, il est toujours possible de faire appel à sa volonté avec plus ou moins de succès. Et quand bien même la personne se débarrasse de son addiction au moyen de la volonté, il est courant de voir que cette addiction se déplace sur autre chose en générant un nouveau comportement non désiré ou un nouveau symptôme.

Au lieu de lutter contre un comportement, une habitude, l’hypnose se propose d’écouter notre inconscient afin de lui proposer, suggérer, autre chose qui soit en accord avec nos besoins conscients.

Changer un comportement s’avère beaucoup plus efficace lorsque nous sollicitons notre part créative plutôt que notre volonté. En s’autorisant de nouveaux comportements en accord avec notre inconscient et notre partie consciente, l’ancien comportement (celui que nous ne voulons plus) s’avère alors obsolète, sans intérêt et nous pouvons alors le laisser tomber.

Prendre RDV

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site.