Poids

On ne mange pas forcément parce que l’on a faim. En effet, notre inconscient met en place des stratégies dont le but est de répondre à des émotions (stress, colère, ennui, culpabilité …) par une absorption de nourriture parfois de manière compulsive. Cela peut être du sucre, des aliments salés ou autres…c’est souvent aussi juste une manière de se donner de l’attention, du plaisir quand nous n’avons pas la possibilité de le faire autrement.

Les conséquences de ces comportements répétés peuvent conduire à un surpoids voire des problèmes de santé. Des notions de diététique ne suffisent pas pour pouvoir supprimer certains comportements compulsifs. Il y a une dimension émotionnelle qui est importante à prendre en compte. C’est à ce niveau-là qu’un travail peut s’effectuer en hypnose.

De plus, les comportements alimentaires compulsifs entraînent parfois des sentiments de culpabilité. Notre objectif de poids se traduit alors par une lutte interne qui est finalement contre-productive.

Le travail en hypnose permet de se réconcilier avec soi-même, avec son corps, de faire la paix, d’interroger ses émotions afin de voir comment il est possible de les apaiser d’une autre manière que par la nourriture. Il permet également d’apprendre à notre inconscient à faire la différence entre se nourrir pour s’alimenter et se nourrir pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec la faim.

Prendre RDV

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site.