Confiance

La plupart du temps nous recherchons la confiance en soi à l’extérieur, dans le résultat de nos actions, au travers du jugement des autres, de nos proches, de nos collègues au travail.

On peut parfois sentir cette confiance en soi fluctuante, un peu comme une rivière : tantôt forte et puissante lorsque nous avons des retours positifs ou au contraire faible lorsque nous perdons la considération des autres, lorsque nous sommes fatigués ou malade.

Alors comme si ce n’était pas suffisant, nous en rajoutons, comme pour s’auto saboter, en faisant référence à des évènements passés pour se dévaloriser un peu plus, peut-être pour donner du crédit à ce que les autres pensent de nous. Ce ressenti de confiance en soi, si agréable, nous échappe, nous en perdons le contrôle, il est juste dans les mains des autres, dans leurs jugements.

Et s’il était possible de pouvoir se réapproprier cette confiance, comment serait notre vie ?

Quelles implications cela aurait sur nos capacités, sur notre travail, dans notre famille, sur le regard que nous portons sur nous ?

C’est ce que je propose en hypnose : un travail de réappropriation d’estime de soi, en tenant compte des parcours de vie, des difficultés rencontrées. Ce retour sur soi permet de se sentir d’avantage en sécurité et serein, un peu comme si on était enfin « à la maison ».

Prendre RDV

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site.