Tabac

Pas facile d’arrêter de fumer… Pourtant vous aimeriez bien vous débarrasser du tabac…peut être pour des raisons de santé, financières…

Comment serait votre vie si vous étiez non-fumeur ? Comment serait votre quotidien, au travail, chez vous ?

On commence souvent jeune, pour faire comme les autres et c’est normal…besoin de s’intégrer à un groupe, besoin de faire partie du clan, histoire de ne pas s’isoler. Puis on continue pour d’autres raisons, pour être moins stressé (c’est du moins ce que l’on croit) ou bien pour le plaisir avec un café, après un bon repas…peut être pour passer un mauvais cap…pour terminer la journée…au fond, cette cigarette est d’une certaine manière une amie qui vous dit qu’elle vous veut du bien, c’est du moins ce que l’on croyait jusqu’à une prise de conscience…

Et puis il y a aussi la pause clope qui permet de faire un break, de discuter avec les collègues, de relâcher la pression…du coup est ce que je pourrai toujours prendre des pauses sans cigarette ?

Pourtant nous ne sommes pas nés avec une cigarette aux lèvres…et oui nous sommes nés non-fumeur…comment faisions-nous avant pour gérer nos états émotionnels, quels autres plaisirs nous accordions-nous pour faire un break ? Certainement autre chose mais on a peut-être oublié… et puis maintenant que l’on connait le tabac est ce possible de revenir en arrière ? Sommes-nous condamnés à rester fumeur à vie ? une remise en liberté est elle possible ? Au moins en liberté surveillée dans un premier temps….

Alors comment faire ?

L’inconscient a toujours une ou des bonnes raisons pour adopter une habitude qui n’est pas forcément approuvée au niveau conscient. C’est pour cela qu’il est parfois difficile d’arrêter par la seule force de la volonté car une lutte permanente entre conscient et inconscient s’engage alors. Il est donc important d’une part, d’identifier ensemble les raisons inconscientes qui motivent la consommation de tabac et par la suite, de découvrir de nouveaux comportements qui satisferont à la fois votre part consciente et inconsciente.

A partir du moment ou conscient et inconscient seront d’accord pour adopter un ou plusieurs nouveaux comportements, l’ancien (celui de fumer) n’aura plus de raison d’être et pourra donc être abandonné sans regret. C’est ce travail que je vous propose en hypnose…

Pourquoi en hypnose ? Car l’inconscient peut s’exprimer et trouver des solutions qui ne pourraient pas apparaître de manière consciente. C’est un peu comme si la partie immergée de l’iceberg pouvait enfin s’exprimer.

Prendre RDV

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site.